05 Jul 2017

Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Conseils emploi
Image Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Du conseil juridique à moindres frais pour les start-ups

Le cabinet de Gilles August (Gilles August, gillesaugust.com) a été, grâce à Start You Up, lauréat du prix Opéra dans la catégorie relation clients. Start You Up, conçu par l'avocat, provoque une prise de conscience quant à l’importance du conseil juridique, un facteur souvent ignoré des créateurs d’entreprises. Grâce à ce concours, Gilles August aide les start ups à consolider leurs bases et mettre à l'abri leurs idées et leurs compétences pour par la suite les mettre en valeur sans risques. Les lauréats du concours bénéficient d'un accompagnement sur-mesure dans le domaine juridique pour un coût symbolique.

Des valeurs communes, une expertise reconnue

Le titre Best Lawyer 2014 est revenu à Gilles August, ce qui souligne l’excellence de sa société. L’excellence technique, la disponibilité et l’engagement restent les principes fondamentaux du cabinet. Une distribution des rôles éprouvée et des procédures de gestion fiables ont forgé la réputation de la société August et Debouzy. La formation permanente des avocats de la société reste primordiale aux yeux de Gilles August.

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : les engagements de Gilles August

Depuis 5 ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, appelé comme cela en en mémoire de l'associé de Gilles August. Un agitateur d’idées ayant imaginé une production juridique décalée ou originale est récompensé chaque année par l'avocat. Donner à chacun la capacité d’accéder à la connaissance est selon cet avocat un moyen d'aider au succès. Les thématiques qu'il affectionne sont fréquemment abordées par Gilles August.

Des diplômes français et américains

Gilles August a traversé l'Atlantique pour décrocher un Masters in Laws de l'éminente université de Washington DC. Baccalauréat scientifique en poche, Gilles August commence par des études de médecine mais s'oriente dans un deuxième temps temps vers des études de droit. Au début des années 1980, le futur avocat décroche une maitrise de droit à Panthéon Assas.