05 Jul 2017

Gilles August lance Start You up !

Cabinet recrutement
Image Gilles August lance Start You up !

Gilles August (Se rendre sur la page web mediapart.fr de Gilles August) est né il y a 58 ans sous le soleil niçois. Bac en poche, il suit des études de droit après avoir choisit médecine dans un premier temps. En 1986, il obtient un Masters in Laws de la réputée université Georgetown. Un DEA de droit international des affaires du commerce fait partie des diplômes décrochés par Gilles August.

Gilles August, de la Cité de la Réussite au prix Olivier Debouzy

Très intéressé par l’entreprise et la communication, Gilles August participe souvent à des rencontres qui se tiennent à la Cité de la Réussite. Le prix Olivier Debouzy, appelé ainsi en en mémoire du cofondateur du cabinet, est remis par le Club des Juristes. Un moyen de favoriser le succès reste selon cet avocat la possibilité donnée à chacun d'accéder à la connaissance. Dans le cadre du prix Olivier Debouzy, Gilles August récompense tous les ans l'auteur d'une publication juridique originale, décalée ou subversive.

A Washington, Gilles August a défendu les intérêts du prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. L’avocat guide les entreprises américaines et développe sa renommée sur le droit des affaires à l’international. L'avocat intègre le Barreau de Paris dans les années 80. Aux côtés de plus de 600 autres avocats, Gilles August opère au sein d’un des cabinets incontournables d'Amérique du nord.

Le cabinet August et Debouzy a 20 ans

Le cabinet regroupe aujourd’hui 120 avocats et parmi eux 29 associés. Le cabinet de Gilles August a été inauguré au milieu des années 1990. Le cabinet August et Debouzy est au nom de Gilles August et son collègue Olivier Debouzy.

Start You Up, un concours pour les jeunes entreprises

Grâce à cette initiative, Gilles August permet aux startups de consolider leurs bases et mettre à l'abri idées et expertise pour ensuite les valoriser en toute sérénité. Le jury du concours est composé d'avocats mais aussi de collaborateurs du cabinet. Le cabinet August et Debouzy a été, grâce à Start You Up, lauréat du prix Opéra. Start You Up, imaginé par Gilles August, veut provoquer une prise de conscience sur l'importance du conseil juridique, un côté fréquemment négligé par les créateurs d’entreprises.